forum d'aquariophilie Index du Forum forum d'aquariophilie
forum d'aquariophilie d'eau douce du monde entier!! Vous avez un problème dans votre aquarium?parlez on vous aideras à le résoudre!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvel aquarium 110l
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum d'aquariophilie Index du Forum -> l'aquariophilie d'eau douce -> lancement de l'aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandy
alevin
alevin

Féminin
Point(s): 622
Moyenne de points: 41,47
Vos aquariums: aquarium 110l

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 11:12 (2011)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions. Du coup je suis encore plus triste pour Bubulle .je peux vraiment pas mettre (ni acheter,entretenir...) un bac plus grand et je n'ai pas le place pour un bassin dans mon appartement plein de chats. Je le trouve vraiment mieux depuis qu'il a son grand aquarium . dans le petit j'avais une pompe pour aquarium de 40à80l pour que son eau soit toujours claire et un bulleur, et je changeais l'eau par 1/3 tous les 10 jours environ. Dans cet aquarium j'ai des plantes (en plastique Neutral ,des pierres, une amphore, le bateau du bulleur sans bulles et du bois. Le sol est en grain de quartz noir, c'est ce qu'avait conseillé l'animalerie à mon fils à l'époque. Que puis je lui ajouter pour Bubulle? et si je mets un autre poisson rouge, il sera petit. Ne risque t il pas de se faire manger ?merci de votre par avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 11:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crecre47
kuhli
kuhli

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 124
Moyenne de points: 7,97
Vos aquariums: 100L= platy et guppy; 15L= betta : 240L= poissons rouge : 130L= crevette, guppy, ancistrus, platy, néons, couple de colisa.

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 11:20 (2011)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l Répondre en citant

bonjour,
Dans certaines animalerie, ils vendent des poissons rouge de 10cm parfois.
Après je sais pas si c'est pareil dans ta ville.
Combien mesure t-il ton poisson ?

sandy
alevin
alevin

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 11:47 (2011)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l Répondre en citant

Bubulle fait environ 15 à 20 cm avec le voile.J'attends que mon fils qui est plus doué que moi sur l'ordi rentre du collège et je lui demanderai de le prendre en photo pour le mettre sur le site. par contre l'eau est vraiment chaude ! je comprend pas pourquoi. On est chauffé par le sol mais il est sur un meuble. Au départ lors de la mise en eau ,j'ai mis de l'eau à 17° pour qu'elle prenne la température ambiante. Mais là 26°!!!!!!! En lisant le forum je comprend que c'est trop pour lui même s'il ne montre aucun signe d'inconfort. Je n'allume ni le chauffage ni le néon de l'aquarium et j'ai peur de changer une partie de l'eau alors que ça fait si peu de temps . HELP!!!!!!

crecre47
kuhli
kuhli

Vos aquariums: 100L= platy et guppy; 15L= betta : 240L= poissons rouge : 130L= crevette, guppy, ancistrus, platy, néons, couple de colisa.

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 11:56 (2011)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l Répondre en citant

sa dépend  de la température qu'il fait chez toi .
personnellement, les miens ont une température entre 19° et 22°.
Je met de temps en temps des glaçons dans l'eau pour la refroidir ou defois je change toutes les semaines 10 à 20% de l'eau pour qu'elle ne chauffe pas trop.
Sinon tu peux toujours acheter un chauffage et le régler à 20°.

sandy
alevin
alevin

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:04 (2011)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l Répondre en citant

Il y a un chauffage dedans mais si l'eau est trop chaude est ce que ça va la refroidir? ou faut il que je change un peu d'eau et en mette de la plus froide ?

crecre47
kuhli
kuhli

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:09 (2011)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l Répondre en citant

oui normalement je pense que ton chauffage tu peux le régler à 20° et sa va te refroidir l'eau.
Si tu fait des changement d'eau, l'eau que t'enlève doit être remplacée par de l'eau un peu plus froide.

sandy
alevin
alevin

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:12 (2011)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l Répondre en citant

merci je vais essayer tout de suite. Au fait ton chat est trop beau . Moi j'en ai recueilli 10, les uns après les autres et en ce moment j'héberge une jeune minette trois couleurs qui s'est perdue et que personne ne réclame . en attente d'adoption!!

crecre47
kuhli
kuhli

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:16 (2011)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l Répondre en citant

merci!!
moi j'en ai 8 dont un qui est mort jeune (7 ans)  tout mes chat sont nés chez moi ,je devais en avoir plus mais certain ce sont fait mangés par des renard et d'autres je les ais donnés à des gens qui en avaient besoin.

sandy
alevin
alevin

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:22 (2011)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l Répondre en citant

J'ai du endormir Mabelle qui était une superbe écaille de tortue de 10 ans au mois de mai . j'avais encore 6 chats et j'avais dit que j'en prendrais plus . et puis fin mai j'ai trouvé un chaton noir (kira) et en juillet on m'a apporté une petite de 6mois pleine ; elle a eu trois petits et j'en ai placé un .du coup ISIS? ELFIE et DEUS ont rejoints la tribu !!!!!
j'ai mis le chauffage de bubulle à 20. combien de temps il faut pour que ça baisse? Par contre il n'aime pas quand j'éclaire léaquarium avec le néon . il n'en avait pas dans le petit aquarium . Je peux quand même l'habituer ? Si je veux mettre quelques plantes pour lui, en hiver la pièce est un peu sombrs, même si j'ai choisi l'emplacement de l'aquarium avec soin (pas de lumière directe du soleil ma&is un peu de luminosité quand même)

crecre47
kuhli
kuhli

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 12:36 (2011)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l Répondre en citant

il faut attendre 2 ou 3 jours sa dépend .
oui pour les néons moi c'est pareil ils se mettent tous dans un coin de l'aquarium et si il y a une cachette ils s'y cachent  et quand j'éteint la lumière, ils ce remettent à nager .Je ne sais pas si tu peux l'habituer car les miens ont 8 ans et j'avait que des fausses plantes donc ils étaient constamment dans l'ombre.
Sa fait 3 mois que j'ai mis des vrai plantes et donc la lumière toujours allumé (sauf la nuit) et donc je sais pas si ils s'habitueront un jour...

Je te conseille pas de mettre l'aquarium face au soleil car après tu aura de gros problème d'algues . 
Un aquarium ne doit jamais être placé près d'une ouverture orientée vers le sud ou le sud-ouest. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2018)    Sujet du message: nouvel aquarium 110l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum d'aquariophilie Index du Forum -> l'aquariophilie d'eau douce -> lancement de l'aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation